De la chaise roulante à marathonien, une histoire d'espoir !

Il y a des moments qui transforment une vie à jamais. Pour Maxime D’Astous, ce chanteur originaire de Sayabec, c’est un terrible accident de la route qui fait tout basculer. En décembre 2017, alors qu’il est en tournée au Québec, il percute de plein fouet une déneigeuse.

 

 

Plongé dans un coma durant quelques jours, à son réveil, il ne reconnaît plus les visages de ses proches.

 

Les médecins demeurent incapables de se prononcer sur l’avenir qui l’attend, mais une chose est certaine : la réhabilitation sera longue.

 

Après plusieurs semaines d’hospitalisation à l’extérieur de la région, Maxime est transféré à l'Hôpital régional de Rimouski.

 

Pendant son rétablissement, il est entouré par une équipe de professionnels de la santé qui l’aide à retrouver une vie autonome, tant sur le plan physique que psychologique.
 
« C'est vraiment une chance de pouvoir recevoir des soins près de la maison. Ça m'a beaucoup aidé dans ma réhabilitation. Être dans mon milieu et proche des miens me permettait de retrouver mes repères plus facilement. » — Maxime.  
 
Malgré les multiples fractures au cou qui auraient pu lui être fatales, il défie tous les pronostics. À l’automne 2024, il franchit la ligne d’arrivée du marathon de Rimouski, 42,2 km de course.
 
Aujourd’hui, Maxime donne une voix à son histoire en racontant son vécu lors de conférences à travers la province.
 
 

                                                            ​                                                                       

 

Votre don, quel que soit le montant, est précieux. Il permet d’offrir des soins de proximité de qualité pour vous, votre famille et votre communauté. Pour des jeunes hommes comme Maxime, la générosité de nos donateurs a un impact significatif sur le chemin de la guérison.

 

À ce jour