FÉVRIER, LE MOIS DES PETITS HÉROS

Pour une huitième année, la Fondation et son partenaire, L'Océanic de Rimouski, déclarent FÉVRIER, le Mois des petits héros. 

 

Cette initiative vise tout d’abord à souligner le courage et briser l'isolement des enfants suivis en pédiatrie ou en pédopsychiatrie à l’Hôpital régional de Rimouskimais c’est également l’occasion d’amasser des fonds pour permettre la réalisation de projets touchant la santé des jeunes.

 

Afin de vivre un avant‐midi VIP mémorable, une quarantaine de jeunes, identifiés par les pédiatres de l'Hôpital régional de Rimouski, viendront patiner sur la glace du Colisée en compagnie de joueurs de l’Océanic. Jeux de table, bricolage et collations égayeront cette rencontre mémorable qui permettra de beaux échanges entre les joueurs et les jeunes.  

 

Également, pour démontrer leur soutien aux enfants de la pédiatrie, les joueurs de L’Océanic arboreront avec fierté les dessins de plusieurs petits héros. Avant Noël, les enfants soignés en pédiatrie ont été invités à laisser aller leur créativité en coloriant un canevas de patin. Sur les dizaines de dessins reçus, six ont été retenus pour être transférés sur une membrane autocollante afin de pouvoir être apposés sur les patins des joueurs lors des matchs locaux disputés en février. Réalisés dans une optique thérapeutique, ces petites œuvres inspireront assurément l’équipe et ses partisans. 

 

💙 Jusqu'à la fin du mois de février,  L'Océanic de Rimouski remettra une paire de billets* pour la partie locale du 9 mars à tous les donateurs qui feront un don minimum de 20 $ au Mois des petits héros.

(*À concurrence de 50 paires de billets. )

 

 

 

 

💙 Jusqu'au 29 février, la population est invitée à se régaler avec le spécial « Une crêpe, une cause » offert au restaurant le Crêpe Chignon de Rimouski. 1,50$ par crêpe commandée sera remis au Mois des petits héros. 

 

 

Agir, ENSEMBLE, pour l'enfance

 

 

Cette année, les sommes amassées dans le cadre du Mois des petits héros  serviront à financer des séances de zoothérapie pour les enfants suivis en pédiatrie à l’Hôpital régional de Rimouski.

 
« En décembre, lors de la traditionnelle visite des joueurs de l’Océanic en pédiatrie, nous avons initié une séance de zoothérapie avec les enfants. De voir leurs sourires et les étincelles dans leurs yeux dès que l’animal passait le seuil de leur chambre, c’était magique. C’est un moment de réconfort et une distraction positive qui permet de réduire le stress des enfants et rend ainsi plus facile leur visite ou séjour à l'hôpital. »

- Stéphanie Boulianne, directrice générale à la Fondation.

 

Le saviez-vous ? 

Un don de 100 $ permet d'offrir une séance de zoothérapie complète en pédiatrie.  

 

 

L'an dernier, grâce à la générosité de nos donateurs, le Mois des petits héros a permis à la Fondation de garnir la bibliothèque du nouveau service de « Lecture partagée » au CLSC de Rimouski. Il s’agit d’une initiative d’éveil à la lecture pour les enfants de 0 à 7 ans suivis en orthophonie ou encore qui bénéficient de services en éducation spécialisée.