Arrache-Coeur, une communauté toujours aussi solidaire

Le mardi 28 mai, la population a démontré, une fois de plus, une grande solidarité au bénéfice des soins et des services de santé offerts en cardiologie à l’Hôpital régional de Rimouski. La 20e édition de l’Arrache-Cœur, présenté par Desjardins, a réuni 892 participants pour faire à la marche ou à la course, l’ascension de l'avenue de la Cathédrale, une montée de 5 km. L’événement a permis d’amasser un bénéfice net de 19 100 $.

« C’est un succès financier qui revêt une importance particulière, puisqu’une partie des fonds récoltés cette année, ajoutés à ceux déjà en réserve depuis l’Arrache-Cœur 2021, nous permettront de financer l’achat d’un appareil de nettoyage et de désinfection automatisé de la sonde d’échographie transoesophagienne », explique la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Cet investissement de 61 500 $ permettra entre autres aux équipes de soins de la cardiologie de diminuer considérablement le temps nécessaire au processus de désinfection ainsi que les manipulations requises.

Une édition festive et familiale
À la marche ou à la course, des personnes de tous les âges ont pris plaisir à relever le défi. En récompense de leurs efforts, les jeunes participants ont pu savourer un délicieux cornet glacé, généreusement offert par la chocolaterie Aux Bienfaits.

« C’est merveilleux de voir qu’après deux décennies, l’Arrache-Cœur est toujours aussi populaire.  Au-delà du montant amassé, il est extrêmement impressionnant de voir cette forte mobilisation. Pour Desjardins, c’est un honneur de pouvoir contribuer au succès de l’événement et du même coup au mieux-être de notre collectivité », souligne Daniel Ouellet, représentant de Desjardins.

Nous remercions nos partenaires philanthropes : Desjardins, Aux Bienfaits, Puribec, Rouge FM, Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski, Transport Gérard Hallé, Yvan Perreault et fils, Équipements Sanitaires GG, André Hallé et fils et Santé 2000 le Club. Le succès de cette activité repose également sur l’implication de nos précieux bénévoles.